l’équipe

Organisatio

actuelle

Valentin Goujon

Valentin est doctorant en sociologie au médialab de Sciences Po. Dans le cadre du projet de recherche international et pluridisciplinaire Shaping AI, sa thèse porte sur l’essor contemporain des méthodes d’apprentissage dit « profond » (deep learning) au sein de la recherche en intelligence artificielle. Il est coordinateur du séminaire FlashLab et du groupe de travail « Matérialités du numérique » associé au Centre Internet & Société.

@ValGoujon

Assia Wirth

est doctorant•e en sociologie à l’Université Paris-Saclay et à l’Inria. Sa thèse porte sur les systèmes de production des technologies d’analyse faciale – dans le but de mettre en lumière le contexte matériel de (re)production des biais raciaux et genrés qui apparaissent au coeur de ces technologies.

@AssiaWirth

d’origine

Victor Potier

Victor est Maître de Conférences en sociologie à l’Université Gustave Eiffel et au sein du LISIS. Ses recherches portent sur les processus de numérisation et leurs implications économiques, techniques et politiques, en travaillant plus spécifiquement sur divers secteurs comme l’éducation, l’événementiel et l’agriculture.

Charlotte Esteban

Bastien Soutjis

Bastien est docteur en sociologie et postdoctorant au LISIS. Ses recherches portent sur les controverses autour des impacts sanitaires et environnementaux de l’agriculture et de l’alimentation, et sur les politiques publiques destinées à réguler ces impacts en France et en Europe. Il a notamment travaillé sur les logos et les scores nutritionnels, sur l’évaluation des effets environnementaux des aliments, sur les effets sanitaires des additifs nitrés dans la charcuterie et sur les risques associés aux pesticides agricoles. Sa thèse portait sur la numérisation des informations sur les produits alimentaires.

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer